Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
20 février 2007

Mardi Gras

Elles ont un parfum d'enfance, de grand mère, de vacances d'hiver, du début d'un printemps. Qu'on les appelle oreillettes, merveilles ou bugnes le régal est le même.

mardi_gras

Ingrédients

500 g de farine, 150 g de sucre en poudre, 4 jaunes d’œufs, 1 cuillerée à soupe d’eau de fleur d’oranger, 1 verre d’eau, sucre glace pour saupoudrer, huile pour friture.

Disposez la farine en fontaine ; mettez au milieu les jaunes d’œufs, le sucre, l’eau de fleur d’oranger et le verre d’eau. Rassemblez tous ces éléments du bout des doigts et pétrissez l’ensemble quelques instants. Roulez la pâte en boule et laissez reposer une heure ou deux. Divisez la pâte en une dizaine de morceaux. Étendez-les au rouleau, sur une planche farinée, sur une épaisseur de deux millimètres environ. Découpez, à la roulette à pâtisserie, des bandelettes de pâte. Divisez ces bandelettes en rectangles d’une dizaine de centimètres de long. Au centre du rectange, taillez une boutonnière et passez un coin de pate dans la boutonnière de manière à faire une boucle. (C'est le travail des enfants)

Jetez-les dans la grande friture et faites dorer. Égouttez les oreillettes. Saupoudrez les de sucre glace et dégustez.

Chéchoméchébon

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour moi c'était "merveilles" !
C
Ca y est tu as pris tes quartiers d'été. J'ai eu du mal à te retrouver , mais tu es pardonnée avec ces belles oreillettes, et chez nous une fois qu'elles sont frites on les bénit avec un brin d'olivier que l'on trempe dans l'eau de fleur d'oranger<br /> Bon retour à toi et ne laisse plus to, fils prés de ton ordi
D
Merci pour la recette. Mes filles vont être ravies.
S
C' est super de te retrouver ;-)
L
Chez nous ce sont des...bugnes,simplement! mais comme dit Viccha la gourmande, c'est trop bon!
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité