Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
25 février 2007

petites fleurettes

Dans certains jardins,dont le mien, les violettes ont pris possession des lieux. Rien à faire, elles sont là chaque année et nous offrent leurs jolies et odorantes petites fleurs mauves.

violette

Hier, Elise et moi avons eu la même idée : les cristalliser.

La recette d'Elise est ici

Je procède différemment, voici ma méthode

  • Prendre des boutons de violettes doubles avec une partie de la tige.
  • Les ranger dans un poêlon plat.
  • Faire cuire du sucre à 37°
  • Le verser sur les fleurs jusqu'à ce qu'elles y baignent.
  • Les laisser ensemble une nuit en étuve.
  • Retirer les fleurs avec une pince.
  • Les faire sécher sur un tamis

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'info.<br /> Je devais cueillir des violettes, je vais en cristallisées.<br /> Annie
E
La deuxième fois, j'ai eu envie d'essayer la même chose avec du sucre cristallisé !<br /> C'est tout aussi délicieux, et le résultat, hélas est le même côté couleur... donc, ma prochaine expérience sera ta recette ! <br /> Juste le temps d'en laisser refleurir quelques-unes car je veux garder mon joli tapis au jardin !
L
Ariane, je fais une découverte grâce à toi et à Elise...je n'ai jamais manger de violettes jusqu'à présent je ne faisais que m'ennivrer de leur parfum...
A
... est-ce que cela se mange aussi avec des croquants aux amandes et au miel? ;)))
C
J'ai tellement de mal à couper les fleurs de mon jardin....
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité