Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
2 mars 2007

Les croquants épisode 2

Une recette de croquants réclamée à corps et à cris par une Aurélia cernée par les gourmands.

Une recette plus tard, voici sa production

croquants_d_aurelia

Moi je dis : Bravo !

2 oeufs
200 g de sucre + un sachet de sucre vanillé
200 g d'amandes non mondées
250 g de farine

Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre. Ajouter les amandes. Mélanger. Ajouter la farine jusqu'à obtention d'une pâte consistante "mastic".
Faire une boule et la découper en 4 morceaux. Fariner le plan de travail et constituer 4 boudins avec la pâtes. Les disposer sur la tôle du four beurrée et farinée (ou couverte de papier sulfurisé). Faire cuire 20 minutes au four (th6).
Les découper au sortir du four, laisser refroidir. Dans une boîte en fer, ils se conservent plusieurs jours

On peut parfumer avec de la fleur d'oranger, des zestes d'orange ou de citron, des fleurs de lavande. On peut ajouter des morceaux d'oranges confites. On peut remplacer le sucre par du miel (les croquants seront plus dorés et auront un petit goût particulier). Aurélia a fait moitié sucre, moitié miel. On peut remplacer les amandes par des noisettes ou des noix ... bref ! on fait comme on aime

Publicité
Publicité
Commentaires
Je les ai faits il y a qq temps.. un délice.. j'adore ces gâteaux secs.. j'avais mis des noix.. <br /> <br /> Je suis contente de te retrouver car récemment panne d'ordi avec perte de tous mes liens... la cata :-((<br /> <br /> Donc cet AM ce sera croquants !! <br /> <br /> j'en salive.<br /> <br /> Merci pour cette recette
L
Je t'ai chipé la recette hier soir et nous les avons dégustés entre copines aujourd'hui avec une glace maison à la figue! Miam!
N
je n'ai jamais mangé de croquants aussi bons que ceux ci en on l'air !
B
OOOOOOOOOOOHHHHHHHHH MIIIIIIIIAAAAAAAAMMMMMMM HUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMM...
B
chouette, je vais la noter.... hummmm<br /> merci
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité