Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
17 mars 2007

le temps des asperges sauvages

D'abord on part en ballade. Au cours des sentiers on repère l'asparagus

asparagus

là on regarde attentivement pour cueillir l'asperge

asperge

Quand on en a ramassé une belle botte, on rentre à la maison et on fait une brouillade !

Il nous faudra : 1 botte d’asperges vertes, jeunes et très fines, 8 oeufs, 2 cuillères à soupe d’ huile d’olive, sel, poivre.

Coupez les pointes d’asperges à la hauteur où le couteau ne rencontre plus de résistance. Lavez-les et égouttez-les. Dans un poêlon en terre ou une casserole à fond épais, faites chauffer l’huile. Mettez-y les pointes d’asperges à revenir doucement, pendant cinq minutes environ, en les remuant souvent. Cassez les oeufs dans un saladier, assaisonnez-les, battez-les à la fourchette, versez-les rapidement dans le poêlon. Remuez sans arrêt avec la cuillère en bois. La cuisson doit se faire à feu doux. Retirez le poêlon du feu quelques instants avant d’avoir obtenu la consistance désirée car la cuisson s’achèvera hors du feu, du fait même de la chaleur du poêlon. Servez chaud dans le poêlon.

Ca ne ressemble à rien d'autre !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Su les collines autour de Manosque on allait chercher les asperges sauvages, et on faisait aussi la brouillade<br /> Toi qui est dans le sud et grourmande, sais tu qu'une goutte d'huile essentielle de lavande sur une brûlure est merveilleuse, sauf si tu t'es<br /> brûlé la langue, espèce de gourmande<br /> Amicalement
C
ah ariane, tu me mets l'eau à la bouche. Quelle délice que cette brouillade, qq oeufs et des jeunes pousses, elle est pas belle la vie ?
C
Je veux bien croire que cela ne ressemble à rien d'autre!
C
Oh oui je connais la brouillade d'asperges c'est super bon !!! Alors bon app' et bon week-end !
C
une bonne promenade et ensuite un bon plat... La vie est belle !!!
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité