Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
23 mars 2007

Gateau à la Brousse

bruccio

Ingrédients

500 g de brocciu frais ou, à défaut, de brousse, 6 oeufs, 200 à 300 g de sucre, 1 zeste de citron.

Battez les oeufs. ajoutez la brousse aux oeufs ainsi que le sucre et le zeste de citron.  Mélangez longuement le tout.

Beurrez un plat à manqué, et versez-y l'appareil. 

Mettez le fiadone dans le four chaud que vous aurez chauffé au préalable. Faites cuire à four doux pendant 30 mn.

On peut l'accompagner d'une soupe d'agrumes que vous aurez préparé la veille avec

4 oranges
3 pamplemousses roses
2 citrons jaunes
1 bouquet de menthe fraiche
1/2 gousse de vanille
1/2 baton de cannelle
10 à 15 pistils de safran
75 g de sucre semoule

préparez un sirop: Grattez délicatement, avec la pointe d'un couteau, l'intérieur d'une demi-gousse de vanille afin de récuperer les petites graines. Versez dans une casserole 1/4 de litre d'eau. Ajoutez-y 75 g de sucre semoule, 1/2 baton de cannelle, les petites graines et la gousse de vanille, amenez à frémissement, retirez la casserole du feu, couvrez, laissez infuser et refroidir à température ambiante.
Prélevez soigneusement à vif (c.a.d en enlevant les peaux) les segments d'un citron, de quatre oranges et trois pomelos. mettez ces segments d'agrûmes dans un saladier, repartissez dessus 10 à 15 pistils de safran, versez délicatement le sirop froid parfumé, mélangez avec précaution et laissez mariner cette soupe au réfrigerateur, recouverte d'un film alimentaire, pendant 8 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hummm la photo...<br /> g.
A
Phil je dis toujours qu'il vaut mieux mourir le soir que le matin, vu qu'on en apprend tous les jours.. maintenant que je sais que tu es superman : respect ! -))<br /> N-talo : j'adore les courgettes à la brousse (et les fleurs de courgettes farcies à la brousse encore plus)<br /> Cassa : c'est divin<br /> Cris : le feu de cheminée avec des températures négatives le matin, c'est obligatoire
P
Gloups, je ne savais pas ce que c'était que la brousse, j'ai dû faire une recherche en vitesse sur google...Grâce à toi, je me couche un peu moins ignard ce soir...
N
là je prends, une de mes premières recettes (de jeune femme) était des courgettes farcies à la brousse, tiens il faut que j'en refasse !
C
mais ils m'ont l'air bien bons, ces petits gâteaux ariane...hummmmmm et le feu de cheminée, comme chez moi ...moment de détente comme je les aime
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité