Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
16 avril 2007

Du rouge sur les crèpes

Ou sur le pain

IMG_0015

Pour un kilo de fraises : 750 g de sucre, un citron, du gingembre rapé

Mettre la moitié du sucre, les fruits et recouvrir de l'autre moitié du sucre. Raper le citron et presser le jus, raper aussi le gingembre. Répandre sur le sucre et laisser toute la nuit.

Le lendemain, porter à ebullition et laisser bouillir à gros bouillons pendant 10 mn en écumant au fur et à mesure. Au bout de ce temps, baisser le feu et laisser clapoter pendant 10 à 15 mn (en fonction de la teneur en eau des fruits).

Mettre en pots. Soit on renverse le pot la tête en bas, soit on couvre de parafine.

IMG_0016

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On peut goûter?...
L
demain, c'est jour de marché et je compte bien acheter des fraises pour la confiture, car nous avons terminé ce matin "figues d'un bel été 2006".<br /> Merci pour la recette!
C
Ils sont très jolis tes pots de confiture. Je note la recette car je n'ai encore jamais mis de gimgembre, ça m'a l'air bien appétissant.
N
une 'tite biz en passant
N
Allez ok j'amène les tartines, surtout que je ne suis pas très douée pour les confitures, ma belle-mère les réussit super bien alors je lui fait plaisir je les mange toutes<br /> Bisous
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité