Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
28 avril 2007

Tu veux une tarte ?

Pour un fond de pate feuilletée, comptez deux belles tomates, 2 cuillères à soupe de marmelade de tomates (recette ici) ou à défaut de coulis de tomates saupoudré d'un peu de cassonade, sel, poivre, huile d'olive et basilic (ou fleur de thym)

Foncez un moule à tarte avec la pate, badigeonnez le fond avec soit la marmelade, soit le coulis + cassonnade. Coupez les tomates en tranches fines et disposez comme une tarte normale, salez, poivrez, versez un filet d'huile d'olive et enfournez pour 45 mn. Au sortir, décorez de basilic frais ou de fleur de thym. Servez tiède ou froid

avant         

IMG_0002

après, sur le muret

IMG_0004

bon apetit

Aurélia, j'ai oublié le lien et en plus la recette était sur mon vieux blog. Donc la voici :

pour 2 pots de 340 ml :
3 kg de tomates rouges
2 citrons
1,8 de sucre en poudre

20 cl de rhum

Ebouillantez les tomates, sortez-les de l'eau et ôtez la peau.
Pressez-les afin d'enlever les graines et éliminer leur eau.

Placez les tomates dans une casserole en y ajoutant le jus des citrons
et le zeste de l'un deux. Portez à ébullition pendant 5 mn, en mélangeant de temps en temps et en écumant souvent.

Retirez du feu et passez au tamis. Versez la pulpe recueillie dans la casserole en y ajoutant le sucre. Faites cuire à nouveau en mélangeant et écumant jusqu'à l'obtention d'une consistance de marmelade.
Ajoutez le rhum.

Retirez du feu et versez la marmelade chaude dans les bocaux.
Fermez hermétiquement et rangez dans un lieu frais.

J'ajoute un peu de poivre pour l'utilisation "salée". C'est une recette "les bocaux de Cendrine"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça a l'air bon et en plus c'est beau !
C
Miam, miam !<br /> Et ce basilic qu'il est beau !<br /> Beau dimanche à toi Ariane !
L
Oh! merci Ariane! tu régales toutes les gourmandes avec tes bonnes recettes, très allèchantes!...je ne me lasse pas d'ailleurs de tes croquants aux amandes! Très bon WE ;-))
I
exquis et ça devrait même plaire à mon galopin... miam...
L
miam!!!j'adore les tomates!!bizarre pour une normande....je dois être du sud de la normandie!<br /> Karine
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité