Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
15 septembre 2007

sur le muret

L'été s'étire, l'été reste encore un peu. Avant qu'il ne s'en aille, profiter encore des déjeuners dehors et des plats frais.

Sardines crues au citron

Je les sers avec des groseilles (125g) et des cassis(125g) que j'ai fait macérer pendant une quinzaine de jours dans le vinaigre (50cl) et le vin blanc (15cl).

Cette préparation est facultative évidemment.

Par personne, prévoir 3 ou 4 sardines desquelles on aura retiré la tête et levé les filets. Les placer dans l'assiette, saler et poivrer, arroser du jus d'un demi citron. Recouvrir d'un fil étirable et laisser au frais pendant 30 mn. Au moment de servir, décorer avec le citron et une noisette de beurre. Faire griller quelques tranches de pain de campagne pour accompagner.

150907_009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le tout c'est de lever les filets! j'adore ces recettes de marinades
C
c'est toi qui a attrapé celle qui bouchait le port de Marseille :-))) bon dès que j'ai 5' je teste...j'en ai des recttes à tester chez toi !!!
F
miam et re-miam...j'ai pensé à toi hier soir car j'ai fait un velouté poivron rouge et vert qui fleurait bon le sud :-) Bon dimanche
V
Sur ce met là, je ne te suis pas, je n'aime pas les sardines...
A
Youpi!!! Le muret est de retour sur tes photos!!! Cela a l'air bien appétissant tout cela (comme toujours)! Miam... Bises et beau week-end à toi!
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité