Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
22 septembre 2007

Sur le muret

Bien qu'un peu bousculée en ce moment, je n'allais pas rater le rendez vous du muret !!!!

et parce qu'aujourd'hui c'est l'automne, j'ai conjuré le sort en cuisinant des fraises.

210907_002

3 oeufs, 50 cl de lait, 80 g de sucre en poudre, 16 fraises (ou un peu plus), 16 morceaux de sucre.

D'abord préparez le caramel : trempez les morceaux de sucre très vite dans un bol d'eau et mettez les dans une casserole, sur le feu, laissez le caramel se faire tout doucement sans remuer. Dès qu'il a une jolie couleur, répartissez le dans les ramequins.

Pendant ce temps, chauffez le lait avec le sucre en poudre (j'ai pris du sucre bio naturel d'où la couleur de ma crème, mais je préfère utiliser celui là car il donne un goût tout particulier aux crèmes)

Battez les oeufs en omelette.

Hors du feu, mélangez les oeufs et le lait chaud vigoureusement. Versez au travers d'un tamis dans chaque ramequins. Ajoutez les fraises et mettez dans un plat à four que vous remplirez d'eau chaude avant de mettre au four pour 45 mn.

Sortez les petits pots et laissez refroidir avant de les mettre au réfrigérateur. Servez frais

210907_003

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah enfin quelqu'un qui ne se réjouit pas plus que ça d'entrer en automne...<br /> Je n'irais peut-être pas jusqu'à gratiner les fraises que je n'ai plus, mais ça à l'air si bon que s'il te reste une place au soleil...
A
Des fraises! Il y en a encore!!! Je ne sais pas si c'est ton sucre, mais il a la couleur du soleil couchant, ton dessert... tout en poésie du coup. Je t'envoie pleins de bisous et je pense fort à toi!
C
Zut! Cela me fait trop envie! Mais alors... trouver des fraises demain au marché... ce n'est pas possible!!! Tu ne te rends pas compte, ici, il n'y a plus que des pommes!!!!
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité