Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
26 septembre 2007

C'est dur de travailler

Dieu, un jour, décida de donner à Marseille tous les saints du paradis.
Les ayant pris dans un grand sac, il survola la ville, et les jeta l'un après l'autre :
Sainte-Anne, Saint-Pierre, Saint-Gabriel, Saint-Louis, Saint-Henri...
Et quand il eut fini, arrivé à l'extrémité de la ville, son sac était vide, et il jeta l'estaco (l'attache).

Pour la visite, cliquez sur la photo

L_ESTAQUE

Publicité
Publicité
Commentaires
N
marseillaise de naissance et de coeur mais nîmoise d'adoption, merci de m'avoir fait revisiter mon lieu de naissance et un peu d'enfance. Et oui!je suis née à l'estaque plage s'il vous plait, voici quarante ans et mes grand-parents paternels y ont habité. ENCORE UN GRAND MERCI et bonne continuation pour ce joli blog que je visite régulièrement.
S
merci de ces belles photos. J'habite pas très très loin de Marseille, j'y suis allée 5 fois et à chaque fois bluffée par tant de beauté...pourtant je suis l'ennemie : une parisienne !!! qui ne demande qu'à se faire adopter.<br /> Est ce qu'il y a un Saint-Ange à Marseille !<br /> (les films de Guédiguian) chez l'ange nous les connaissons tous !!!<br /> biz et belle journée
P
Merci Arianne. Notre région est tellement bellllle
L
merci pour la visite. "L'estaque", c'est le souvenir de "Marius eet Janette" d'André GUEDIGUIAN, j'ai adoré ce film, et son accent du midi. <br /> Il semble faire bien bon dans ton midi, cela me ferait du bien d'y faire un petit tour un de ces quatres! Et pourquoi ne pas séjourner à l'Estaque?
F
tu sais quoi mon Ariane ? ON est lundi ;-))))
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité