Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
21 octobre 2007

Gateau aux Pommes

Avez vous déjà mangé un gateau aux pommes ? oui ? une fois que vous aurez gouté à celui là, vous saurez que vous n'aviez jamais mangé de gateau aux pommes !

L'auteur de la recette est Gérard Mulot, un pâtissier parisien qui nous livre quelques délices dans un joli livre.

  • 2 pommes reinette
  • 250 g de cassonade
  • 150 g de beurre
  • 220 g de farine
  • 2 oeufs
  • 50 cl de lait
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°. Epluchez les pommes et coupez les en tranches épaisses et disposez les dans un moule à manqué beurré.

Dans une casserole, portez à ebullition la moitié du lait, le beurre et la demi gousse de vanille fendue en deux.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Délayez avec l'autre moitié du lait. Ajoutez la levure et les oeufs un à un.

Ajoutez ensuite le mélange lait vanillé/beurre. Versez la préparation sur les pommes.

Mettez au four pendant 45 mn. Laissez refroidir, démoulez, servez !

201007_011

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit bonsoir en passant et prendre le temps de noter la recette. Merci !
L
Qu'il a l'air bon, flûte que ne suis-je passée par le muret avant d'enfourner mes petits gâteaux chocolatés!<br /> Mais je note, et d'ici peu il sera dégusté ici aussi! Merci
C
il me tarde de troquer mes pinceaux contre mes fouets, cuillères en bois et moules....ton gâteau m'a l'air délicieux!!!
F
comment veux tu que je me concentre sur le déballage des cartons post-salonesques dis moi ?????? milles bises
L
je vais essayer......mais es tu sure...2 pommes(ça me paraît très peu!!!)
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité