Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
11 novembre 2007

Sur le muret

Parce que cette journée ensoleillée donne envie d'essayer de garder un peu d'été, même si le changement d'heure nous a déjà plongés dans les ténèbres, même si les troncs noircissent et les feuilles tombent.... juste encore un peu d'été dans l'assiette

  • 6 tomates
  • 6 gousses d'ail non épluchées
  • 1 oignon blanc
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • 3 tranches de pain grillé
  • Thym
  • 60g de parmesan rapé

Rincez les tomates et coupez les en quartiers. Laissez les égoutter dans une passoire avec un peu de sel. Dans une sauteuse, faites chauffer 1 cs d'huile d'olive et faire blondir les gousses d'ail et l'oignon émincé. Retirez et réservez. Versez 1cs d'huile d'olive et mettez les tomates à suer.

Mixez grossièrement le pain grillé et le thym. Ajoutez le parmesan. Roulez les tomates, l'oignon et l'ail dans la chapelure ainsi obtenue. Disposez dans un plat à gratin. Saupoudrez avec le reste de chapelure, arrosez d'un filet d'huile d'olive et mettez au four pour 30 mn. Servez chaud ou tiède.

031107_012

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une recette qui m'a l'air bien sympa, encore une idée à retenir !
C
Oh oui ! Je la lis après le week end, mais le prochain n'est pas loin et il sera encore temps de retenir l'été :)<br /> Bises Ariane.
F
j'ai justement pensé à toi hier soir : j'ai fait un faux tian avec courgettes, pommes de terre, poivron et mozarella....c'est pour mon régime tu sais ;-)
L
J'arrive, c'est irrésistible! C'est toi qui a la meilleure idée, ici c'est soupe ce soir...
B
huuuuuuuuuuuuum !
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité