Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
26 janvier 2008

Sur le Muret

Tarte à la brousse

  • 250 g de brousse (ou bruccio ou ricotta), un fond de pâte feuillettée,150 g de sucre ,3 œufs, 2 cs farine, zeste de citron

Dans une terrine mélangez la brousse avec la moitié du sucre. Dans une autre terrine mélangez 3 jaunes d’oeufs, le reste du sucre, la farine, les zestes. Battez les blancs en neige.

Mélangez ensuite la crème et la brousse.  Ajoutez doucement les blancs d'œufs. Foncez un moule à tarte après l’avoir revêtu de papier sulfurisé.

Versez la préparation

Mettre au four préchauffé à 180/190°c  et cuire pendant environ 30 minutes.

Laissez refroidir sur le muret et servez

0108_081

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime l'exquise simplicité de ce fiadone. Ah, les pauses sur le muret...
E
Bonjour,<br /> J'arrive de chez Lakévio et je suis ravie de faire ta connaisance (rire) !<br /> Déguster ta tarte à la brousse sur le muret au cabanon, je suis partante !<br /> Mais en attendant, je vais essayer la recette.<br /> A bientôt.<br /> Marie-Ange
C
Non, merci! je prendrai juste un verre (de vin d'orange, comme chez ma grand-mère hihihihi!)
L
Miam ! C'est bien appétissant ! Je n'ai pas encore déjeuné (à 14 heures ! et oui ! Pour voir ce que je faisais RV sur mon blog... Incorrigible que je suis! Et en plus, maintenant, il y a la tournée des blogs!) et je me découvre une de ces faims !<br /> J'ai de suite adoré ton blog et il a rapidement fait partie de mes favoris. Merci pour les recettes simples et géniales ! Je cuisine peu mais je suis très cakes et tartes !<br /> Bon WE
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité