le cabanon

menus plaisirs : un peu de fil, une aiguille, mais aussi les fleurs ou les moules à gâteaux. Un peu de quotidien en Provence

31 janvier 2008

Salpin #1

Noël en janvier ? oui ! mais aussi Noël en Février, Mars, Avril et tous les autres mois de l'année, voilà le challenge à tenir sous l'autorité de la Chef ! on va voir si je m'y tiens ! voici l'épisode 1 avec ses erreurs (on lit de droite à gauche par ici ???)
Posté par Alseria à 08:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

30 janvier 2008

free rice

Réviser son anglais et aider (un peu) à lutter contra la faim dans le monde, ça vous dit ? Cliquez sur le logo parce que, parfois, quelques grains de riz, ça change la vie !
Posté par Alseria à 07:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 janvier 2008

Pour le goûter

Les cookies géants de Dorian La recette est ici et ils sont .... hummmmmmm
Posté par Alseria à 08:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
28 janvier 2008

SAL Alexandre #1

Départ d'une trousse brodée : Pochette "made in Sotte" pour accueillir l'ouvrage au long cours, lin rose et fil de soie "klee" : je suis prête ! Les instructions seront chez Anne, demain matin !
Posté par Alseria à 08:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 janvier 2008

Petits rouge et rosé

hihihi ! ça avance, ça avance mais chutttttttt Avec deux petites surprises évidemment merci ma sotte
Posté par Alseria à 11:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 janvier 2008

Sur le Muret

Tarte à la brousse 250 g de brousse (ou bruccio ou ricotta), un fond de pâte feuillettée,150 g de sucre ,3 œufs, 2 cs farine, zeste de citron Dans une terrine mélangez la brousse avec la moitié du sucre. Dans une autre terrine mélangez 3 jaunes d’oeufs, le reste du sucre, la farine, les zestes. Battez les blancs en neige. Mélangez ensuite la crème et la brousse.  Ajoutez doucement les blancs d'œufs. Foncez un moule à tarte après l’avoir revêtu de papier sulfurisé. Versez la préparation ... [Lire la suite]
Posté par Alseria à 13:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 janvier 2008

Vin d'Oranges

en écho à la recette de Lena qui me demandait la mienne Prélevez le zeste de 15 oranges sanguines préalablement lavées et brossées. Faites macérer les zestes dans 1 litre  d’eau de vie pendant 10 jours. Ajoutez 1 kg de sucre en poudre, 2 batons de vanille fendus et 5 litres de vin rosé. Mélangez jusqu’à ce que le sucre soit fondu et laissez de nouveau macérer pendant 40 jours en remuant de temps en temps. Filtrez, remplissez de jolies bouteilles et bouchez.
Posté par Alseria à 21:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 janvier 2008

bouillotte

Une broderie gratuite, un coussinet rempli de blé : quelques secondes au micro ondes et voilà de quoi réchauffer un cou fatigué de la journée : Je reste sceptique sur le devenir des céréales, mais on verra bien
Posté par Alseria à 08:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
21 janvier 2008

Un air de printemps

Hier en ballade derrière chez moi des bourgeons un peu partout.... on dirait que ....
Posté par Alseria à 08:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 janvier 2008

Eclairée

Un bout de toile à matelas, un tissu ancien imprimé de roses désuettes, quatre pampilles en céramique et que la lumière soit :     Vu dans un magazine de déco (mais lequel ?) et copié déjà deux fois : un "tuyau" en tissu pour cacher le fil électrique.  Nota : Idée piquée chez Telle et chez Clothilde, j'ai créé un album "entre les lignes" dans lequel je mettrai les livres que je vais lire au fil de l'année.
Posté par Alseria à 16:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]