Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
30 mai 2008

Crème à la verveine

Il pleut, il fait gris et mouillé alors on n'a pas envie de dessert frais mais de petites choses sucrées qui réconfortent

une petite crème parfumée à la verveine ça vous dit ?

  • 40 cl de lait
  • 10 cl de crème fraiche
  • des feuilles de verveine séchées (2 CC)
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 40 g de sucre en poudre

Préchauffer le four à 150°. Faire chauffer doucement le lait et la crème. Retirer du feu et jeter les feuilles de verveine. Couvrir et laisser infuser 10 mn

Oter les feuilles de verveine. Dans un saladier, battre les jaunes et le sucre. Ajouter doucement et en fouettant doucement, le mélange lait/crème.

Remplir les petits moules de ce mélange. Les déposer dans un plat à gratin. Mettre de l'eau tiède dans le plat et placer au four pendant 20 mn.

Laisser refroidir avant de servir. Et si le soleil se montre, décorer d'une feuille de verveine et d'une framboise !

0508_004

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Zut, j'ai vraiment du retard dans mes commentaires... ça m'a l'air facile et bon... je la note... Bises!
L
Oh que j'aime! Exactement ce qu'il nous faut de réconfort...comment tu sais?
C
Chouette les recettes sur le muret reviennent
C
J'aime le respect des traditions!<br /> Vive le retour du muret!
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité