Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
21 juin 2008

panna cotta ... encore

oui mais légère et citronnée

Battre deux yaourts (bulle de lait ou crème de lait) avec le zeste d'un citron non traité et 50 g de miel.

Dans une casserole faire chauffer 10 cl de crème fraiche légère. Hors du feu, ajoutez deux feuilles de gélatine préalablement ramollies et mélangez vigoureusement.

Ajoutez la crème aux yaourts. Répartissez dans de jolies coupes et hop au frais.

Pendant ce temps, coupez un citron en tranches fines. Mélangez autant d'eau que de sucre dans un récipient allant au micro ondes (Un demi verre pour un citron). Répartissez les tranches de citron et mettez 10 mn au micro ondes en mélangeant de temps en temps.

Laissez refroidir.

Au moment de servir mettez une tranche de citron confit sur la panna cotta, décorez d'une feuille de verveine ou de menthe

210608_011

Régalez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
P.S. : je pense que je vais tester ta recette pour le pique-nique "livres échanges" du mardi 26-08
C
La Pana Cotta est un peu à la fin des années 2000 ce que la crème brulée était à celle des années 80 (mais en bien meilleur) : ZE dessert à la mode. Un truc m'amuse : la tentative de lancement du "blanc manger" bien franchouillard, tout aussi bon, tout aussi simple à faire et très ancien n'a jamais vraiment marché... alors pourquoi son cousin rital fait-il des ravages quelques années plus tard ? Mystère... (mais avant tout : MIAM !)
M
j'avais jamais fait de panna cotta avec du yaourt, intéressant, faudra que j'essaye...
C
je n'ai jamais essayé d'en faire, mais là je sens que cet été je serai dans la panna cotta. Iras tu à chateauneuf au festival de la gastronomie ?
P
Alors ça, j'ai tout ce qu'il faut, je vais le faire aujourdhui même...
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité