Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
4 octobre 2008

tarte d'automne

Une tarte qui n'en est pas vraiment une, une tarte qu'on accommode des fruits de saison (donc elle peut s'appeler : tarte d'hiver, de printemps ou d'été)

  • 150 g de cassonnade
  • 120 g de farine
  • 4 oeufs
  • 25 cl de lait
  • 1 cs de crème fraiche
  • 125 g de beurre
  • des fruits : ici pommes et framboises

mélangez le sucre et la farine. Faites chauffer le lait, arrêtez avant l'ébullition et ajoutez le beurre. Dans un saladier, battez ensemble les oeufs et la crème fraiche, ajoutez le lait-beurre et le mélange farine-sucre.

Beurrez un moule à tarte, couvrir des fruits. Versez l'appareil à tarte et mettez au four chaud (180°) pour 45 mn.

Démoulez, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

005

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un caro saluto!<br /> Mary
L
Je tenterais bien la version poires-amandes caramélisées...heureusement que j'ai l'alibi du week-end pour pâtisser sans remords...<br /> Douce fin de semaine
J
C'est absolument délicieux.....tout comme les figues aux épices et le tiramisu de tomates.Merci pour ces recettes.
N
à croquer, elle a l'aire simple et bonne
A
Suzel, tant mieux je suis contente qu'il ait plu<br /> cathy : verdict ?<br /> Mumu, Valérie, Peggy, j'attends vos critiques.<br /> Capucine : avec la rhubarbe ce doit être exquis
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité