Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
18 octobre 2008

Frais

Oui je sais qu'on va vers les mauvais jours et qu'un dessert consistant s'impose, mais j'ai envie de frais, de léger, d'aérien : un cheesecake à ma façon.

  • 100 g de biscuits (j'ai pris des spéculoos de chez Bonne Maman)
  • 50 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 400 g de fromage blanc (j'ai pris de la ricotta)
  • 50 g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé
  • le zeste d'une orange
  • 1 cs de maizena

Avec un rouleau à pâtisserie, écrasez les biscuits. Faites fondre le beurre. Mélangez et étalez au fond du moule : idéalement, il faut un cercle à pâtisserie et une feuille de papier sulfurisé ou un moule à bord amovibles. Si vous n'avez pas, tant pis. On fera avec !

Dans un saladier, séparez les jaunes des blancs. Ajoutez tous les ingrédients avec les jaunes et mélangez au batteur. Fouettez les blancs en neige et ajoutez à la préparation doucement. Versez sur le mélange beurre biscuits et mettez au four pour 35 mn.

Sortez du four et laissez refroidir avant de démouler. Mettez au frigo une bonne heure et dégustez

002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces recettes qui semblent aussi bonnes les unes que les autres ! J'ai tout noté ;oDDD
C
hum c'est bien appêtissant chez toi , il faudrait que j'essaie toutes ces recettes .....en tout cas merci
S
j'ai à peine eu le temps de finir ma part de tarte ! mais qu'il a l'air bon ton cheese-cake ....
N
je vais copier ! nan nan nan, j'en ai trouvé un de saison !
M
çà m'a l'air bien b!!!!on!!!!!!<br /> en plus trés simple à refaire.....<br /> de plus ,venant de ch'nord ,j'adore les spéculoos....HUMMM<br /> <br /> j'ai fait une tarte pomme rhubarbe aujourd'hui.....<br /> <br /> bisooous bonne soirée<br /> <br /> peggy
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité