Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
30 janvier 2009

De la finance

En ces temps difficiles, où la récession est de mise, vengeons nous ! mangeons les financiers

002

Les armes :

  • 125g de sucre glace

  • 125g de poudre d’amande

  • 3 blancs d’oeuf

  • 30g de farine

  • 90g de beurre

  • 1 pincée de sel.

La stratégie :

Préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre le beurre dans une casserole, et faites le cuire jusqu’à ce qu’il devienne noisette

Mélangez la farine avec le sucre, le sel, et la poudre d’amande.

Battez les blancs en neige pas trop ferme et incorporez les en mélangeant bien.

Ajoutez le beurre, en continuant à mélanger.

Beurrez vos moules (plus simple : prenez ceux en silicone, nous sommes des amazones modernes), remplissez-les de préparation, et enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les financiers soient bien dorés.

Attendez qu'ils aient refroidi pour les démouler.

A l'attaque

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> Je les ai faits ce soir-même avec votre recette (même sans les moules rectangulaires !)! Un délice !!! Merci beaucoup et Joyeux anniversaire !<br /> Annick
C
bonne idée... pour oublier la crise... <br /> miam ils ont vraiment l'air excellent !<br /> merci pour tes coms & tes visites !<br /> à bientôt !
C
aujourd'hui chez nous c'est crêpes ! mais zou... je retiens pour qd je ferai une crème pat. histoire d'utiliser mes oeufs en entier
C
Hum!!! J'adore les financiers.<br /> Toute petite c'était mon gâteau favori! <br /> A Rouen on les trouvait dans les boulangeries mais sous le nom de friands.<br /> D'ailleurs j'ai une petite fournée à faire pour mardi. ( Il faudra d'ailleurs les cacher de la maisonnée!)Ma recette n'est pas la même que la tienne, mais je l'essaierais volontiers la prochaine fois. <br /> Bises
L
Je crois que je n'y ai jamais goûté! Alors...j'en pique un! si si, compte! reste une miette!
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité