Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
15 février 2009

Cigares de légumes

Garance tient un blog que j'aime tout particulièrement. Outre le fait qu'elle nous livre des recettes originales et raffinées, ses articles nous bousculent, nous touchent. On partage, on partage pas, on s'exprime et le lien se tisse... Bref, c'est sans aucun doute mon blog "cuisine" préféré. Sans doute parce qu'il ne parle pas que de cuisine.

Elle nous donne ici une délicieuse recette pour picorer un samedi midi. Comme je suis une testeuse et que j'aime bien mettre mon grain de sel, j'ai modifié sa recette et je pense qu'elle s'adapte à n'importe quel légume.

Comme ici, les garçons mangent les légumes uniquement quand je mets autre chose autour, j'avoue que je n'hésite pas à faire des mélanges plus ou moins audacieux.

J'avais donc deux poireaux et deux carottes (pas de quoi faire un potage). Je les ai donc hachés avec une échalotte et une gousse d'ail. Dans un poele, un peu d'huile d'olive et j'ai fait fondre doucement.

Une fois la préparation compotée, j'ai ajouté un carré frais et un oeuf battu, un peu de cumin, du sel, du poivre et deux tranches de jambon hachée.

Un peu de farce dans une feuille de brick. On plie sur les cotés, on roule façon cigare et on pose sur une feuille sulfurisée.

Une fois les cigares roulés, avec un petit pinceau on tartine d'huile, on saupoudre de graines (ici de pavot) et hop au four chaud pour 10 à 15 minutes (c'est moins gras que frit à la poele) . Servez avec un belle assiette de salade verte

La photo de ce qui reste ....

008

A ressayer cet été avec un reste de rataouille non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha yes!avec une ratatouille mais réchauffée (elle n'en sera que meilleure)cela doit être excellent! <br /> Trés joli blog je reviendrait m'y promener!
C
je vais volontiers dans sa cuisine bloggesque ;))
V
Je l'avais déjà noté sur le blog de Flan'Elle et Prune, j'aime beaucoup ta version !
C
Oh la oui! Avec un reste de ratatouille ensoleillée
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité