Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
25 avril 2009

tarte toutes saisons

Je l'appelle comme ça parce qu'elle a l'avantage de se prêter à toutes les compositions. L'hiver elle est garnie de choux fleurs ou de poireaux agrémentés de jambon cru ou de viande des grisons. Au printemps, ce sont les premiers légumes du jardin qui y passent, l'été une ratatouille et un fromage de chèvre en font tout un spectacle, à l'automne, le potiron et les graines de cumin lui font la part belle !

Ce matin ce sont les blettes du jardin qui m'ont motivée

IMG_3210la pate salée : 250 g de farine, une pincée de sel, 1/2 sachet de levure, 15 cl d'huile d'olive et d'eau (moitié moitié)

versez l'ensemble des ingrédients dans un saladier et mélanger. Foncez dans un moule à tarte et faire précuire 10 mn à four préchauffé (150/180 °)

Garniture : ici blettes et tomates, 40 cl de crème fraiche, 3 oeufs, un demi bouquet de coriandre, des graines de sésame, du sel et du poivre

mettez sur le fond de tarte précuit, les tomates coupées en tranches. Battez les oeufs en omelettes avec la crème fraiche, coupez les blettes que vous aurez blanchies 5 mn et essorées, ciselez la coriandre, ajoutez le sel et le poivre. Bien mélangez et versez sur les tomates. Saupoudrez de graines de sésame et mettez au four pour 30 mn.

Servez chaud, tiède ou froid

IMG_3217

bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ariane cette fois ci je ne suis pas influencée .... j'aime pô trop les blettes ..... va savoir pourquoi ?? traumatisme de mes vacances chez ma tante qui nous les servait cuitent à l'eau ! pas hum !<br /> PAr contre tarte ratatouille /fromage .. là je suis Terriblement influençable !Hummmmmmmm
V
tres interessante ta recette et la photo Mmmmm !<br /> 1/2 sachet de levure chimique ? ou de boulanger ? et ca fait a peu pres 1 cac, c'est ca ?<br /> <br /> J'aimerais bien la recette de ta tarte a la ratatouille et au fromage
F
Ouh la la !!! Toutes ces idées en quelques lignes ... c'est très appétissant. J'ai décidé d'apprendre à faire la pâte à tarte : il serait temps !!! Alors, je vais reprendre tes conseils. Merci, bonne journée ...
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité