Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
2 mai 2009

Quartiers d'été

je me la pête un peu ! si si  !

Pour quelques bouts de laine inutilisés qui manquait à Claudine, celle-ci me remercie en m'envoyant trois magnifiques plats en terre cuite.

IMG_3261

Ne croyez pas que ce sont des plats "ordinaires". D'abord c'est Clo qui fait ça et ça m'en bouche un coin. Mais ces plats sont très spéciaux, ce sont ceux du cabanon ! ils ne peuvent être utilisés dans aucune autre cuisine que celles des

IMG_3259

Z'êtes jalouses hein ???

A présent Clo, sera un peu sur le muret avec moi et je la remercie.

Pour les inaugurer, un petit clafouti salé, ça vous dit ?

4 oeufs, 75 g de farine, 50 Cl de crème liquide, 2 courgettes, 2 cs d'huile d'olive, 10 feuilles de menthe, 100 g de feta, du sel et du poivre

Préchauffez le four à 180°

Coupez les courgettes en rondelles et faites les dorer dans une poele avec l'huile d'olive pendant 10 mn, salez, poivrez, ajoutez la menthe ciselée.

Dans un saladier fouettez les oeufs, ajoutez la farine progessivement et la crème liquide. Ajoutez la feta (si on aime, on peut ajouter des olives noires dénoyautées, ça va bien avec la feta et les courgettes).

Beurrez un plat à gratin (même si vous n'avez pas le même que moi). Ajoutez les courgettes à la préparation à clafouti, versez dans le plat à gratin et mettez au four pour 25 minutes. 

Servez tiède.

IMG_3270  IMG_3269

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère que vous nous ferez une petite place sur le muret...trop beau! mais pas jalouse, heureuse de te savoir gâtée! <br /> Et bravo à Clo, ils sont magnifiques!
C
j'y crois pas ... la miss clob est potière ??? quel talent ! et ton clafoutis me fais bien envie !
C
Contente qu'ils soient "entiers" ! surtout !!!!<br /> allez nous n'allons pas en faire tout un plat ! <br /> Merci pour la recette !!!!<br /> <br /> et pour la place de choix sur ton muret !!!! que je partage avec Cath ( choix des couleurs entre autres .....)
N
Pas jalouse pour deux sous, en voila un bien bel remerciement, très personnalisé- Nous, nous avons une bien bonne recette- Bonne semaine. Je repasserais pour les fleurs du lundi......(enfin il y a dejà eu le muguet du vendredi....) à bientôt
E
l'été commence déjà chez toi ... belle photo des coquelicots en bouton<br /> tu as raison de "frimer" ces plats sont ...aux p'tits oignons<br /> bonne semaine et bise
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité