Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
15 mai 2009

gateau au fromage blanc

  • 150 G de biscuits sablés (des palets bretons par ex)
  • 50 G de beurre mou
  • 350 G de fromage blanc
  • 200 g de mascarpone
  • 100 g de sucre
  • le zeste d'un citron
  • 25 g de farine
  • 25 g de maizena
  • 4 oeufs

Ecrasez les biscuits et mélangez les avec le beurre (on peut faire ça au mixer)

Chemisez un moule et mettez cette préparation en tassant au fond.. Faites cuire 20 mn à 170 °

Dans un saladier, mélangez les deux fromages, ajoutez le zeste de citron, le sucre, les oeufs, la farine et la maizena.

Versez cette préparation sur le biscuit (que vous avez sorti du four évidemment).

Faites cuire à 160° pendant 50 mn.

Mettez au frais.

Coupez en morceaux et servez avec un coulis de fruits (ici des framboises)

IMG_3394

bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien qu'avec les yeux, j'en mangerai de ce superbe gâteau. N'ayant jamais fait de gâteaux avec du fromage blanc, je me pose la question : lequel ?? le battu, la faisselle OU autres ?<br /> Merci de me renseigner, j'ai hâte de le faire<br /> (je suis bretonne).
C
Voilà une recette simple qui me plait bien, merci Ariane
F
# Pas vraiment le temps de popoter en ce moment, mais je garde l'idée avec les fruits de l'été ... Bon WE sur le muret !
F
Je vois que tu es dans le recherche pour l'échange de la sotte...C'est chouette ...toi tu cherches et nous on profite des recettes en famille le week-end!!<br /> A quand la prochaine?
L
...et mascarpone...pas mal...je n'y ai pas pensé! Dans ma famille, le cheesecake de toutes les façons est LE gâteau, ex æquo avec le noisette-chocolat! <br /> je vais faire le tien.<br /> J'aime aussi ton assiette coeur!
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité