Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
19 juin 2009

Gentil Coquelicot

Pour un vieil agenda que je lui ai donné, Françoise a tenu à me remercier. Ses remerciements vont bien au-delà de mon modeste envoi : un porte revues fait de ses mains où plusieurs techniques entrent en scène, il y a même un vrai coquelicot emprisonné dans une coque plastifiée. Merci Françoise. Allez sur son blog voir d'autres jolies photos

2009_06_19

Et parce qu'elle me l'a demandé : une recette à base de coquelicots (recette que j'avais donnée sur mon ancien blog)

Le Sirop de Coquelicots : cueillir au matin les fleurs de coquelicots (250 g). Faire chauffer 1 litre d'eau, arroser les pétales de coquelicot avec l'eau frémissante. Laisser macérer au soleil pendant 24 H. Le lendemain matin, reprendre la préparation. Les pétales sont, par surprise, devenus blancs comme neige. Filter la préparation. Donner un bouillon en ajoutant 300 g de sucre roux par litre d'infusion. Cuire à feu doux pendant une heure. Quand le sirop "perle", passez le en bouteille. Fermer hermétiquement et conserver au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouahhhhhh miammmmmm!!! Mais j'ai plus de coquelicot chez moi !!!!
L
Je suis nostalgique de ces champs de blé où on pouvait voir tant de taches rouges qui se mariaient si bien avec l'or des blés. Aujourd'hui, on n'en trouve plus guère, alors ton porte-revue ravive notre mémoire. <br /> Gentil coquelicot Mesdames, <br /> Gentil coquelicot nouveau !
C
Ah la la ta recette me donne bien envie !
C
sinon .... ta generosite n'est plus à demontrer .. petit coquelicot qui seme le bonheur à tout vent !!!!
C
*-connu aussi sous le sobriquet de "chaudière d'enfer , de pavot des champs, poinot ....) le coquelicot <br /> *-employe comme sedatif en infusion (1 seule petite pincée de feuilles seche / tasse) autrefois .. car derivé du Pavot ...... <br /> le coquelicot papaver reste une bien jolie fleur qui colore de rouge les champs de blé non encore murs !!!!!
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité