Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
5 septembre 2009

tartare de saumon frais pour fin d'été

IMG_3956600 g de saumon très frais

1/2 cc de wasabi

1 yaourt à la crème (bulle de yaourt par ex) nature

Sel, poivre, aneth

Mettez le saumon au congélateur pour un quart d'heure, ça permettra de le couper plus facilement.

Ciselez l'aneth. Mélangez le yaourt et le wasabi, rectifiez l'assaisonnement (le wasabi est salé). Ajoutez l'aneth.

Sortez le saumon du congélateur et coupez en petits morceaux (comme pour un tartare).

Ajoutez le saumon à la préparation au yaourt.

Formez des quenelles ou plus simplement remplissez de jolis verres. Décorez d'un brin d'aneth et gardez au frais jusqu'au moment de servir.

IMG_3957

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je prends note car j'adore le tartare de saumon !!!! Mais le wasabi, je peux le trouver où ? (je suis en France)
C
Miammm quel retour en saveur !
L
J'adore le tartare de saumon. J'an ai fait hier, justement. Mais je n'avais jamais pensé à cette combinaison d'ingrédients. Je pense que je vais essayer un jour ou l'autre.<br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> Lolotte
F
J'ai justement un tube de wasabi : je ne savais pas comment utiliser cet ingrédient...s'il n'en faut qu'1/2 cc...je vais pouvoir réaliser ta recette plein de fois!
T
Miam ! Ca donne vraiment envie d'y goûter ! Merci ;-)
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité