Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
31 octobre 2009

saveurs d'enfance

Vous souvenez vous des macarons de la boulangère ? pas ceux hyper sophistiqués qu'on voit sur les blogs culinaires ou chez Ladurée. Non pas ceux là, ceux tout simples qu'on achetait à la boulangerie le samedi matin, pour tremper dans le café ???

Ceux-là, les tout simples : croquants au bord, fondants et moelleux au centre ! Allez on y va et on les mange tout à l'heure avec une tasse de thé

IMG_4124

Dans un saladier mélangez 100 G d'amandes en poudre avec 100 G de sucre glace, un sachet de sucre vanillé et une goutte d'extrait d'amandes amères. Montez deux blancs d'oeufs en neige et mélangez doucement avec la préparation sèche.

Faites des petits tas avec une cuillère à café sur une feuille de papier sulfurisé. Mettez à four préchauffé à 150° pour 25 mn. Décollez et attendez quelques minutes pour régresser jusqu'à vos 10 ans

IMG_4122

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam ) encore une fois un train de retard ))) mais bon qd mem en cuisine ce we ... les financiers du sup MCI pour utiliser les blancs de ma crème pat ) pas mal ) je notre tes macarons ... j'adore )
C
oh oui oh oui je me souviens très bien!!!
V
C'est ceux que je préfère et je n'ai jamais essayé d'en faire...
M
d'extrait d'amandes amères ... bon ! j'ajoute cet ingrédient à ma liste de courses en espérant en trouver chez Monsieur inter de ma campagne ... après je teste, moi aussi j'ai bien envie de redevenir petite fille ... merci de partager ta recette et bon dimanche.
A
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! je vais enfin pouvoir faire des macarons. Merci beaucoup amicalement andréa
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité