Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
14 novembre 2009

Léger comme une plume

Un dessert super léger tant par le nombre de calories que par sa texture.

500 g de fromage blanc 0%
60 g de fécule de maïs
80 g de sucre roux

le zeste d'un citron
2 oeufs
2 pommes (un peu acide)

Préchauffer le four à 180°C.

1/ Dans un bol, mettre le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, la fécule de maïs, le sucre, la vanille, et le zeste de citron. Mélanger au batteur électrique.

2/ Dans un autre récipient, battre les blancs en neige ferme. Ajouter les blancs battus au mélange de fromage blanc et mélanger très délicatement pour ne pas casser les blancs.

3/ Mettre dans un moule avec du papier cuisson (plus facile pour démouler). Ajouter les pommes en quartier.
Mettre au four (180°) pendant 40 mn.

4/ Sans démouler, mettez le au frais pour une heure.

5/ Démoulez et servez

(source : les desserts de Benoit sur Cuisine TV)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais essayer très bientôt cette version du 'cheesecake' !
C
Hummmmmm ta cuillère est belle bien en large rondeur .. hummm juste une cuillère pour gouter savourer apprecier !!!!! sous le doux soleil de ta region !!!!<br /> Ici c'etait gateau citrouille raisins sec pommes ! au gouter ..... pour les petites et les grands !!!!
C
ben voilà... ce matin pas de fromage blanc dans le frigo(((
F
Mes pommes devraient bien convenir pour ta recette...qui manquait à mon repas de ce dimanche. Merci, Ariane, et bonne fin de semaine à toi!
L
A-t-il un nom ce gâteau léger pour que je m'en souvienne ? Il est bien tentant.
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité