Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
5 décembre 2009

petits sablés de Noel

(ou de quand on en a envie ! ah mais !)

Pour vous remercier de m'avoir attendue, voici quelques sablés parfumés. C'est un peu long à faire mais pas difficile.

IMG_4253       IMG_4252

Pour 50 sablés (quand je vous dis que c'est long !)

  • Le zeste d'une demi orange
  • le zeste d'un demi citron
  • 250 g de farine
  • 65 g de poudre d'amande
  • 125 g de sucre semoule
  • 1 cc de canelle en poudre
  • 1 pointe de couteau de levure
  • 125 g de beurre mou
  • 1 oeuf entier + 1 jaune  (+ un autre jaune pour la dorure)
  • 150 ml de fleur d'oranger
  • 1 CC de Kirsh (je n'en avais pas, j'ai remplacé par du ratafia)

Versez sur le plan de travail, la farine, le sucre, la poudre d'amande, la levure, les zestes, la canelle et le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Sablez la pate à la main jusqu'à la disparition du beurre. Ajoutez l'oeuf et le jaune, le kirsh et l'eau de fleur d'oranger.

Travaillez la pate jusqu'à obtention d'une boule bien homogène. Mettez au frais pour deux heures.

Etalez la pate sur 3 à 4 mn d'épaisseur et découpez des formes à l'aide d'un emporte pièce (sauf si vous êtes une artiste ce dont je ne doute pas)

Déposez sur une plaque de cuisson beurrée (ou recouverte d'un papier sulfurisé), dorez les sablés au jaune d'oeuf et placez dans un four chaud pour 10 à 15 mn.

Avec une jolie faveur autour, ça peut même faire un petit cadeau gourmand

IMG_4254

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci pour la recette !!!!
V
Ils ont l'air délicieux...<br /> Bonne idée le ruban c'est so chic!
C
hummm j'en savoure la delicieuse vision !!!<br /> Dans mon sud ouest .... nous faisons des croquants à l'anis ..... et des curvelets à l'eau de fleurs d'oranger . tradition oblige .... une belle boite en fer ..... et quelques grammes de douceur en cet heureux temps de l'avent pour Mr clob !
V
Hummm merci Ariane, passe un doux dimanche...!
W
quel jolie idée avec un petit ruban <br /> <br /> très sympa comme idée cadeau fait main<br /> <br /> christelle
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité