Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
12 décembre 2009

Tarte aux pommes

mais pas ordinaire

Pour la pâte : Mélangez au fouet 150 g de beurre mou avec 100 g de sucre en poudre. Ajoutez un oeuf, puis versez 250 g de farine. Malaxez et enveloppez la pate dans un film. Mettez au frais (si vous êes pressées,un pate sucrée du commerce fera l'affaire)

La Garniture : coupez et pelez un kilo de pommes. Dans une casserole, faites fondre 150 G de sucre et ajoutez les pommes avant que le sucre soit caramélisé. Laissez cuire un peu les pommes. Ajoutez 3 CS de beurre, un zeste de citron et une pointe de couteau de canelle (ou de fève de tonka, ou de poivre, etc ...) Egouttez les pommes et laissez tiédir le sirop.

Etalez la pate dans un moule à manqué (un peu plus haut que le moule à tarte classique). Tapissez le fond avec les pommes.

Pesez 25 g de poudre d'amandes et 25 g de farine. Ajoutez un oeuf et incoroporez le sirpo des pommes.

Mélangez bien et versez sur la tarte.

Mettez au four pour 40 ' et laissez refroidir avant de vous régaler.

IMG_4297

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmmm<br /> <br /> bisoous <br /> peggy
C
hummmmm ! on pourrait se re trouver à mi parcours l'une de l'autre ... ( au chaud !) pour decuster nos patisseries mutuelles !!!<br /> ce jour crumble by lolotte !!!j'en salive d'avance !<br /> la pomme ... miammm cuite crue en version sucrée ou salée est toujours excellente !!!!<br /> bon dimanche
C
Waouh qu'elle est belle cette tarte. Je m'invite!!!!!!!! Des copinettes pour le gouter et à la place du cake amandes citron ta superbe tarte fera mon affaire. Merci pour la recette et gros bisous.<br /> Christine
C
Qu'elle est belle ta tarte ! miam, miam !<br /> <br /> La recette des cupcakes est ici :<br /> http://carobidouilles.blogspot.com/search/label/Cuisine<br /> ;)<br /> Bises
F
Cet aprem...chez moi, c'était plutôt atmosphère Noël, avec confection de sablés pour ma "tite" fille qui participe à une fiesta ce soir...et qui devait apporter du sucré !
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité