Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
9 janvier 2010

Il fait frais sur le muret

Pour ce samedi, j'ai testé l'entremet à la semoule proposée par MCI.

Pour celles qui n'ont pas le magazine, voici ma version :

mettre à bouillir, un litre de lait et 50 g de cassonnade (60 dans la recette) et une gousse de vanille (MCI préconise de l'extrait d'amande amère). Ajouter alors 100 g de semoule de blé et 8 abricots secs coupés en morceaux. Faire cuire pendant cinq minutes environ.

Verser dans des coupes individuelles. Pour ma part, j'ai ajouté au fond de la verrine, une cuillère à soupe de ma confiture d'abricot. Le magazine propose d'ajouter des amandes éffilées et une cuillère à soupe de miel sur le dessus.

Mettre au frais dans la neige le frigo et serveir frais

006

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma résolution pour janvier, un fruit pour seul dessert...vivement février! Couvre toi bien, t'es pas habituée!
C
J'ai la revue, j'ai les ingrédients, j'avais une envie comme ça et puis!!!!!! j'ai le rhume et plus de courage même pour la cuisine!!!!! Il va falloir que je me seccoue!!!<br /> Bon dimanche et gros bisous.<br /> <br /> Christine
V
Hummm j'aime ces entremets à base de semoule ! Mais je me contenterais du frigo, fait si froid dehors...!
Z
doux wend a toi<br /> jadore tes recettes du dimanche <br /> jai deja le mci le gratin celeri me tente bien<br /> bon apetit douce soirée<br /> biz
F
Si je mets dehors, sur les murets...j'aurai un dessert glacé à la semoule. Je crois que je vais plutôt tenter une bonne soupe à la place de ce dessert que je garde pour une autre fois...allez hop, dans mes docs!
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité