Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
28 janvier 2010

Beret

Je voulais un béret un peu slouchy mais pas trop. J'ai cherché des modèles mais c'est toujours trop slouchy et j'estime avoir passé l'age de porter cette espèce de crèpe tombante sur la tête. Qui plus est je ne trouve pas ça "avantageux".

Comme ça semblait difficile pour ne pas dire impossible de trouver un mix entre le bonnet classique et le slouchy, je me suis lancée.

Je voulais un truc à faire en un soir donc grosse laine et gros crochet (au crochet parce que ça monte bien plus vite que les aiguilles) : un ouvrage de fénéante quoi.

Voici donc le résultat de mes tribulations cochetées

2010_01_27

J'imagine une version en noir et insérer des perles ton sur ton, une maille sur deux en décalé sur le pourtour ... ça pourrait être chic ... à suivre

Le tuto Le_beret_Slouchy_mais_pas_trop

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je pousse la porte du Cabanon, trouve un tuto "béret" sympa à réaliser. Actuellement sur mon crochet une "écharpe étole" d'après le tuto/lien, j'adore. Merci à toi chère Ariane - Bises
F
Voilà qui me tente ! Je viens de lire les explications qui semblent à ma portée de crocheteuse débutante... Merci pour le tuto !
F
Alors...dommage, mais ce n'est même pas la peine que je l'ouvre ce tuto...je suis toujours aussi nulle avec un crochet ! Mais ton béret a l'air douillet et confortable, bien ajusté sur les oreilles pour les protéger du froid qu'il règne un peu partout !
O
Bonjour,<br /> Je découvre votre blog en venant de chez Lily... Pour commencer (et comme beaucoup j'ai l'impression) j'ai cherché à savoir ce que veut dire "slouchy"... Je trouve empoté, vouté... Ah bon, c'est quoi un béret empoté ? :-))) Ca veut peut-être dire "mou", souple ?? En tout cas, c'est bien joli, bravo pour la réalisation.
C
super! Je n'aime pas trop le "slouchy" (terme que je connaissais pas jusqu'à aujourd'hui) et là le résultat est parfait.
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité