Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
13 septembre 2010

Echange de fin d'été

Alors, elle a lancé l'idée d'un échange pour l'été. Le thème : des fleurs en broderie traditionnelle

Elle m'a concocté un adorable sac sorti d'un torchon (chipé à sa maman ! si si !!) brodé d'un champ de coquelicots. Je vous laisse découvrir la délicatesse de la broderie qui est appliquée sur un tissu différent de celui du sac et continue sur le sac ... une merveille.

Elle  y avait joint de délicieux biscuits auvergnats (non, il n'y en a plus), d'un coupon de lin et d'un merveilleux livre sur le stumpwork que je suis impatiente de mettre à l'épreuve. Les modèles sont si .... je ne suis pas certaine d'y arriver mais essayer, ça c'est sur, je le ferai  

2010_09_11

De mon côté j'ai bousculé un peu les habitudes et j'ai brodé dans des couleurs qui ne sont habituellement pas les siennes.  J'ai choisi un tissu qui ne m'emballait pas vraiment mais qui allait pile poil avec ma broderie. Je ne regrette finalement pas le choix car le résultat est harmonieux (même si mon cartonnage a quelques défauts). J'ai emballé la verveine du jardin et le thym des collines pour lui envoyer un peu de Provence. il y avait aussi quelques pots de confiture mais l'un d'eux n'a pas supporté la migration vers le nord 

2010_07_31

encore une fois, un grand bonheur de partager avec Elle

Merci ma Sotte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel bel échange...bravo à vous deux.<br /> MIna
W
quel bel échange !!!!!<br /> <br /> hummmmmmmmmm quelles doivent être bonnes ces confitures !!!!<br /> <br /> christelle
J
Ton cartonnage est très réussi! Et je ne savais pas que Catherine connaissait AUSSI la broderie traditionnelle!
L
C'est super joli, un bel échange!
F
Et bien moi je L'ADORE le tissu avec lequel tu as recouvert le devant de cette boîte...cela ressemble à des troncs d'arbres (des bouleaux peut-être même?) sur un ciel bleu éclatant...très contemporains!! Je suis fan...FAN...!
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité