Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
11 octobre 2010

après les vendanges

Il reste sur les vignes des grappes gorgées de sucre et oubliées.

Après la ballade, je grapille, j'écrase, je pèse le sucre, je laisse réduire, tout doucement, et je mets en pots

Pictures5

gelée de raisin du cabanon

Pour les gourmandes qui le demandent : j'écrase les grains de raisin et récupère le jus au travers d'une étamine (ou d'un bout de tissu léger). On pèse le jus et on ajoute la moitié de son poids en sucre (1kg de jus = 500 g de sucre). On porte à ébullition et on écume. On laisse à tout petit bouillon pendant 50 mn à 1 heure. La gelée est prête quand quelques gouttes sur une assiette fige immédiatement. On met en pots (ébouillantés et égouttés), on ferme, on retourne et on oublie jusqu'au lendemain. On range à l'abri des gourmands

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça doit être extra !
D
Bonsoir !<br /> Atterie chez toi par le biais de la Petite FAdette ... j'aime beaucoup ton "monde" ... et pour commencer je vais testé ta recette de gelée de raisins ! Merci !<br /> Amitiés<br /> Dominique
G
Ah la belle texture! Brava!
B
Quel délice que cette recette. Je prends note tout de suite et j'essayerai d'en faire si les raisins arrivent entier à la maison sans être mangés avant. Bises pour une belle et douce journée.
L
Cela a l'air délicieux ! En général les grapillons je les mange sur place. Je vais essayer ta recette
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité