Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
15 novembre 2010

Annis Bis

Le précédent est parti couvrir les épaules d'une amie mais j'aimais vraiment ce modèle et j'en voulais un pour moi.
Cette fois ci, j'ai intégré les nopes mais comme je ne les ai pas maitrisées avec les aiguilles je les ai matées au crochet !!
je trouve d'ailleurs qu'elles sont plus bombées.

2010_11_141

Laine Lady Blatt (cachemire et soie) - Naturel
Modèle Suzanna IC

Edit à propos des nopes. Oui Cathy, le shawl est au tricot. Pour les nopes j'ai procédé ainsi : les nopes se tricotent sur deux rangs. Sur le premier rang on augmente dans la maille, sur le second rang, on tricote toutes les mailles ensemble. Pour ma part, je trouvais le résultat bof et en plus, c'est vraiment pas facile d'attraper toutes les mailles sur le second rang (il y a 7 mailles). Donc je tricote la maille qui doit accueillir la (le ?) nope. Je la glisse sur mon crochet et la je pique 6 fois mon crochet pour ressortir 7 mailles, je fais un jeté et je passe sous mes 7 mailles. Je glisse la maille sur mon aiguille et je tricote jusqu'à la (le ?) prochaine nope. Est ce que c'est clair comme explication ? si non, je ferai un petit tuto filmé (Cath qui connait mes tutos filmés doit rire comme une baleine)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
magnifique, j'adorerai le faire mais je crois devoir avoir besoin du tuto et des explications<br /> il me semble dur à faire ?<br /> si le coeur t'en dit de me les faire passer.<br /> Un grand merci, je pense ne pas avoir le temps de le faire pour ma fille avant Noël !!!<br /> a bientôt<br /> sylvie
V
Il est ravissant ce modèle, je ne sais plus où donner de la tête et des aiguilles moi !! ;)
E
Celui-ci est ravissant également ! Bises et bonne soirée.
C
une deuxième version ravissante !!!!<br /> et vu qu'il a fait une 1 ere gelée matinale ..... ce châle sera le bienvenur sur tes épaules !!!!<br /> bise
L
Il est magnifique dans cette couleur aussi, belle journée, biz
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité