Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
21 novembre 2010

Croustade de pommes

J'ai la chance d'avoir une caverne d'Ali Baba à Aix ! ça s'appelle la Corbeille d'Orient et on y trouve tout !
Le vendredi, j'y trouve des feuilles de brick fraiches.

Pour faire une délicieuse croustade qui pourrait être un dessert de fêtes,  il faut

4 feuilles de brick
100 g de sucre en poudre
2 CS de cognac (pour une version sans alcool, remplacer par du jus d'orange)
3 pommes coupées en fines lamelles
10 cl de crème liquide
1 jaune d'oeuf
50 g de poudre d'amandes
du beurre fondu

Dans un saladier mettre le cognac, les pommes et 75 g de sucre, mélanger et laisser reposer une heure.

Dans un moule à fond amovible beurré, poser une feuille de brick badigeonnée de beurre fondu, saupoudrer d'une cuillère à café de sucre, recommencer pour les autres feuilles de brick qu'on superpose l'une sur l'autre
Égoutter les pommes.
Dans le fond de la croustade, mettre 50 g de poudre d'amandes. Ajouter les pommes.
Mélanger le jus de macération des pommes avec la crème fraiche et le jaune d'oeuf. Verser sur les pommes.
Mettre à four chaud (200°) pour un bon quart d'heure.

Pour faire joli, j'ai saupoudré ma préparation de sucre en grains.

2010_11_20

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hummmmm !!!
T
Alors ça, c'est un vrai délice ! Et la recette a l'air on ne peut plus simple. J'en ai l'eau à la bouche ^^
S
Je note la recette dans mon petit calepin pour la refaire. Merci de nous faire partager ces bonnes choses à déguster.
C
j'adore la croustade !!! Merci pour ta recette...Une petite pause avant Noël ? Bisettes
M
Oh très appétissantes ces croustades ,j'essaie cette recette sans tarder merçi avec un thé et une tite broderie en cours le BONHEUR !!!
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité