Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
22 novembre 2010

Nourrir les oiseaux

J'avais déjà donné cette recette sur mon ancien blog. Mais celui-ci n'existe plus et l'hiver arrive et nos petits chanteurs de jardin ont besoin de prendre des forces, alors j'ai pensé que c'était bien de la redonner ici

1 mesure de végétaline (250 g par exemple)
1 mesure de flocons d'avoine
1 mesure de noix hachée
1 mesure de blé
6 mesures de graines mélangées pour oiseaux
(on peut ajouter du maïs ou d'autres céréales)

Faire fondre la végétaline à feu doux. Ajouter les graines et mélanger (en ajouter si le mélange ne vous semble pas assez consistant). Laisser refroidir (la masse doit être consistante une fois refroidie).
Former des boules ou des petits pains.
Laisser raffermir dans un lieu froid (en bas du réfrigérateur par exemple)

Si vous avez du grillage à poules, on peut mettre les boules à l'intérieur pour les suspendre plus facilement.

Et voilà, nos petits compagnons seront bien nourris tout l'hiver

2010_11_21

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est une très bonne idée. A faire chez moi !<br /> Merci ^^
L
J'y pense, parce qu'elles sont de plus en plus vilaines les boules qu'on achète.<br /> En ce moment, je remplis les mangeoires de graines en vrac et j'ajoute de la margarine au tournesol lorsqu'il fait froid.
M
de le rappeler, chez nous, l'hiver est déjà là avec des températures négatives, il faut penser à tous ces petits oiseaux, et en plus de leur donner à manger, veiller aussi à ce qu'ils aient de l'eau ... c'est important et ça ne coûte rien, si ce n'est d'y penser et de jeter et remplacer quand c'est gelé.
W
Il faut que j'essaye cette recette, <br /> <br /> moi je les achète et en ce moment j'ai la chance de voir 2 mésanges <br /> <br /> et il y en a un autre qui aimerai bien les attraper !!!!<br /> <br /> Christelle et Winnie
C
Je vais le faire ! Je leur intalle aussi, en hauteur, des paquets de graisse d'oie ou de canard garnis de graines... je n'avais pas pensé à la végétaline :o)
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité