Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
4 décembre 2010

En douceur

Revenir de quelques jours là bas

Pictures6

Planter le blé de la Sainte barbe et commencer à penser aux cadeaux "faits main"

2010_12_04

et puis le froid s'est installé ; pour réchauffer les coeurs et donner un avant gout de fête, rien de mieux que la lbonne odeur des gâteaux

Panettone di natale

  • 1 cube de levure de boulangerie
  • 1 verre de lait tiède
  • 1 CS de sucre en poudre
  • 400 g de farine
  • 1 cc de sel
  • 2 jaunes d'oeufs (on fera des meringues avec les blancs)
  • 80 g de beurre mou
  • 100 g de raisins secs
  • 80 de fruits confits (ici on préfère l'orange confite)

Mélangez la levure dans le lait et ajouter le sucre. Laissez reposer 20 mn.
Dans un saladier, mettez la farine et le sel, creusez un puits
Ajoutez la levure, puis les jaunes d'oeufs et mélangez.
Ajouter le beurre coupé en morceaux et pétrir à la main. La pâte doit être élastique.
Couvrir d'un torchon propre et laissez lever au chaud pendant 30 minutes
Retravaillez la pâte. Ajoutez les fruits confits et les raisins.
Mettez la pâte dans un moule (je prends un cercle à patisserie que j'habille de papier sulfurisé double). Laissez lever 1 heure
Préchauffez le four th. 180°
Cuire environ 30 mn.
Laissez refroidir avant d'offrir une belle tranche aux gourmands

2010_11_26

bon week end


Publicité
Publicité
Commentaires
N
et dire que j'ai cherché ailleurs ce qui est sous mon nez !
A
Moi je sais ou c'est "là bas"... c'est la plus belle région de france !(serais-je chauvine ?) en Drôme provençale, du côté de Grignan ou la marquise de Sévigné avait un château ... et j'habite pas loin... Quand au panettone, il a l'air savoureux, alors merci pour la recette.
G
Mais qu'il est beau! Dis, tu prends un cercle a patisserie de quel diametre?<br /> Et je suis trop curieuse peut-etre, mais quelle est cette belle ville sur la photo?
W
Merci pour la balade.<br /> <br /> Hummmmmmmmmmm j'adore la panettone, mais je l'achète toute prête, je vais pouvoir essayer ta recette.<br /> <br /> christelle
V
Contente de te retrouver, tes photos, petits travaux et bonne recette me réchauffent, moi qui suis sur le point d'hiberner avec tout ce froid...!!
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité