Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
12 avril 2011

Ma période anglaise

La semaine dernière j'ai testé ses scones  ... un délice soit dit en passant !

aujorud'hui j'avais envie de muffins ! et alors c'est facile, facile ... si facile que je n'en achèterai plus !

2011_04_12

Ils sont beaux non ? alors on y va ?

  • 280ml de lait
  • 1 cs de sucre en poudre
  • 450g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger deshydratée
  • 1 cc de sel

mélangez le lait et la levure, ajoutez le sucre, le sec et versez la farine. Pétrissez jusqu'à obtnir une pate élastique.

Pour faire plus simple, mettez tout dans le robot et mixez quelques seconde.

Applatissez la pate au rouleau sur un centimètre d'épaisseur et à l'aide d'un emporte pièce (un verre fait l'affaire) faites cercles. Laissez lever une heure à l'air ambiant . (pour aller plus vite, faites chauffer le four et posez vos muffins sur la porte restée ouverte )

Au bout de ce temps, faites fondre un peu de beurre au fond d'une grande poelle et faites cuire les muffins à feu doux 5 munutes de chaque côté. Régalez vous.

Et puis je ne résiste pas à vous montrer les champs de colza ! je suis toujours en admiration devant ce jaune étincellant !

2011_04_121

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les muffins ! Merci pour cette recette que je vais m'empresser d'essayer !
M
j'aime bcp !! que de souvenirs d'enfance en voyant ces images !! il faut absolument que j'en fasse !!
O
Un délicieux billet jaune ! Encore une bonne recette à tester ! Je cours en cuisine à moins que je ne courre à travers tes champs !<br /> Biz<br /> Lyne
E
je les adore !!!! avec un thé et encore plus en bonne compagnie ;-)<br /> bizzz et vive le jaune dans les champs
C
Ralala !!!! J'adoooore !
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité