Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
13 mai 2013

Les Chaussures Italiennes

 

Fredrick Welinest un chirurgien de 66 ans qui vit reclus sur une île au bord de la Baltique, rongé par une erreur médicale passée.

Son quotidien va d'un trou dans la glace dans lequel il se baigne à sa chienne et sa chatte, ses seules compagnes en passant par la visite du "facteur".

Un quotidien bien tranquille, lorsque surgit de nulle part l'irruption surréaliste d'une petite vieille en déambulateur au milieu d'un lac de glace va sonner l'heure du dégel et le début des embrouilles.

Bien que la vieille femme soit très affectée physiquement par la maladie, elle va bouleverser de façon incroyable le quotidien du héros et dérangera à jamais la quiétude qu'il voulait absolument préserver et le mettre face à ses vérités.

C'est un beau roman, surprenant, avec des situations très touchantes.  C'est le premier livre que je lis de cet auteur mais ce n'est qu'un début !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai adoré ce livre et j' ai lu plusieurs livres de cet auteur<br /> <br /> bises nicole
G
J'aime beaucoup sa facon d'ecrire, je n'ai lu que ces polars jusqu'ici, mais si jamais je tombe sur celui-ci...
J
Je ne connais pas....à découvrir alors!;)
C
J'ai beaucoup aimé ce roman de Mankell. Parmi les policiers, j'ai aimé Le retour du professeur de danse. Si tu veux...
Z
bonjour et douces lectures ....<br /> <br /> dommage le temps de lire me manque un peu...!!!
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité