Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
30 juin 2013

Chapeau !

Le chemin des vacances n'est pas très loin, le soleil (on y croit) devrait être au rendez-vous et moi j'avais envie d'un chapeau !

Récemment mis à jour

Ca vous dit ? Alors y'a plus qu'à!

Il nous faut du raphia, un crochet 5,5 et deux soirées

Le fond du chapeau

  • Faire une boucle de 4 m chainette.
  • Rg 1 - 8 mailles
  • Rg 2 -14 mailles
  • Rg 3 - 21 mailles
  • Rg 4 - 28 mailles
  • Rg 5 - 35 mailles
  • Rg 6 - 42 mailles
  • Rg 7 - 49 mailles
  • Rg 8 - 56 mailles
  • Rg 9 - 63 mailles
  • Rg 10 - 70 mailles

Le corps du chapeau : 16 rgs de 70 mailles (12 cm)

La visière :

Placez des marqueurs : au début du tour, 12 mailles, un marqueur, 12 mailles, un marqueur, 11 mailles, 1 marqueur, 12 mailles, un marqueur, 12 maille 1 marqueur, 11 mailles : on a nos 70 mailles.

Rg 1 - Toujours en mailles serrées, croquetez les premières 12 mailles et augmenter une maille, continuez à crocheter en augmentant à chaque marqueur.

Rg 2 à 7  - Continuez à augmenter une maille à chaque marqueur

Rg 8 - Un rang de mailles serrées.

Voilà c'est fini. Il suffit de coudre à points invisibles un joli ruban de liberty (ou pas).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'avais essayé le chapeau cloche avec un rebord ajouré (j'ai tj le modèle) mais avec mes cheveux bouclés c'est pas top, <br /> <br /> le raphia coloré...Quelle bonne idée !
C
ah sympa ! on peut le voir sur ta tête ? )))
L
Il est superbe, dis moi ou est ce que je peux trouver du raphia à tricoter?
A
Un beau chapeau et une jolie couleur<br /> <br /> Bravo
Z
joyeux été et douces vacances<br /> <br /> chapeau à toi pour cette nouvelle creation...qui a fait venir le soleil...<br /> <br /> a+ biz
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité