Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
21 juillet 2013

L'été dans un bocal

Retour du marché où une gentille productrice m'a donné des pêches et des abricots un peu abimés pour la vente.

Pour deux kilos de fruits je mets 1,5 kg de sucre de canne.

Rincer les fruits, les couper en morceaux et laisser mariner quelques heures avec le jus d'un citron et le sucre.

Mettre sur  feu doux, écumer régulièrement, vérifier la cuisson en laissant tomber un peu de confiture sur une assiette froide : la confiture doit figer.

Mettre en pots préalablement ébouillantés, fermer, retourner sur un torchon et laisser reposer jusqu'au lendemain.

Décorer, ranger !

Récemment mis à jour2

J'ai ajouté quelques feuilles de verveine pour parfumer !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
humm... Dés que la saison des pêches et des abricots reviendra, j'essaierai cette recette, la verveine c'est une bonne idée!
G
je suppose que tu as ajouté la verveine à la cuisson pour ne pas que cela moisisse ?<br /> <br /> de jolies étiquettes.....<br /> <br /> pas mal la boîte à filtres mais pas de rabat pour protéger de la poussière ?<br /> <br /> l'autre boîte est bien aussi avec ses pois; je n'arrive jamais à encoller suffisamment bien les coin pour que cela tienne durablement, même avec papier spécial. Comment fais-tu ?
L
Tu es une fée, verveine-abricot, j'aime!<br /> <br /> Bises
F
Je me lance cet après midi et espère obtenir une aussi belle couleur !
L
coucou ma Belle<br /> <br /> superbe et alléchant ....<br /> <br /> au secours je n'ai plus ton numero de téléphone ou plutôt j'en ai deux un 06 25 et un 06 16 ...c'est lequel ? <br /> <br /> il faut que je t'appelle depuis le temps ....bisous bisous<br /> <br /> laurence la vilaine ....
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité