Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
4 janvier 2014

Un peu de douceur

et si on faisait de la confiture.

Une recette que l'on trouve facilement sur le net et sur les blogs :

Pour un kilo de fruits, un kilo de sucre et un baton de canelle (à défaut une cuillère à café de poudre de canelle). On peut remplacer très facilement la canelle par de la vanille ou de la fève de tonka.

Eplucher les mandarines et en garder 4 avec le zeste coupées en tranches.

Dans un saladier mélanger les fruits et le sucre et laisser poser quelques heures (pour ma part je prépare le soir et je fais cuire le lendemain).

Mettre sur feu vif en mélangeant bien et en écumant. Ajouter la canelle et bien imprégner les fruits.

Compter une heure.

Mettre la confiture en pot (le pot a été ébouillanté au préalable, fermer, renverser et laisser poser jusqu'à ce que le tout ait refroidi).

Etiquetter (mon imprimante est HS, j'ai fait avec les moyens du bord).

2014-01-04

A déguster sans attendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce doit être trop bon, il faut que j'en fasse mais c'est peut-être la fin de la saison des clémentines. j'adore ce genre de confiture.
L
Oh la gourmande !!!<br /> <br /> Je prends note !!!!
M
j'ai le sucre, les clémentines et la cannelle .... merci pour la recette, c'est vrai que ça n'est pas ma saison pour les confitures, mais mon mari devrait aimer ... bisous
I
Oh cela me tente bien.... J'ad♥re la cannelle et les clémentines
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité