Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
22 janvier 2014

Poires et amandes

Pour Un gateau tout simple, moelleux et bon !

  • 150 g de farine
  • 70 g d'amandes en poudre
  • 1 sachet de levure
  • 140 g de sucre + 2 cs
  • 3 oeufs
  • 140 g de purée d'amandes (ou de beurre)
  • 10 cl de lait
  • 2 ou 3 poires (selon la grosseur)
  • amandes éffilées
  • 1 cs extrait de vanille (ou pas, ou autre parfum de votre choix)

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, battre ensemble les oeufs et le sucre. Ajouter ensuite le reste des ingrédients (sauf les poires) et mélanger.

Verser dans un moule à manquer préalablement beurré (ou reccouvert de papier sulfurisé). Disposer les poires coupées en quatiers, saupoudrer d'amandes effilées et de sucre.

Mettre au four pour 45 minutes.

Attendre que le gâteau ait refroidi pour le démouler.

 

2014-01-212

 

Je vous abandonne quelques jours. A bientôt donc !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que ce soir je l'essaie , à suivre!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Marie-Grenouille
J
Je devine la bonne odeur jusqu'ici !
L
Mmm ça m'a l'air bien bon!
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité