Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
17 janvier 2016

Le vieil amandier

tmp_4349-DSC_0523566552559

tmp_4349-DSC_0522-1259409794

Dans ma balade quotidienne je croise un vieil amandier. Il n'est pas très joli. Ses branches sont sèches.  Les fruits de l'été restent longtemps accrochés avant de finir par tomber, coques noires et rabougries. Pourtant,  il est chaque année le premier à se donner en spectacle. Les bourgeons sont fiers et vigoureux et lorsqu'ils se mettent à éclore, c'est tout le petit chemin qui s'illumine. Le vieil arbre donne l'impression d'être fatigué mais il cache bien son jeu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est joli votre vieil amandier..... vous nous le montrerez dans quelques temps.<br /> <br /> corinne74
N
Balade fleurie quoi de plus agréable. J'aime les fleurs d'amandier. C'est la porte ouverte sur le prochain printemps nous devons seulement attendre (c'est bientôt). Bisous chère Ariane.
Z
doucse et tendres balades à toi <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> @+
L
Toujours émouvantes ces premières fleurs d'amandier, je les guette chaque année.<br /> <br /> Bisous
A
Je n'ai pas encore vu les amandiers fleurir cette annee, mais ils ne vont pas tarder, c'est certain.
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité