Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
29 avril 2007

Sur le muret

le dessert du dimanche

IMG_0002

Panacotta aux fraises gariguette

La panacotta se fait tradionnellement avec la pana, la crème fraiche. Bon, la crème fraiche sûr, c'est bon, mais on peut être gourmande et tenir néanmoins à sa ligne (ou à sa presque ligne) et dans ce cas là, on adapte un classique gras pour en faire un délice léger

Pour 4 yaourts à 20 % MG (les 0% tiennent pas trop la route) ou 40 cl de crème liquide allégée, 1 gousse de vanille, 80 g de sucre et 4 feuilles de gélatine.

Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Pendant ce temps, faites chauffer les yaourts avec une gousse de vanille (ouverte en deux et gratouillée) et le sucre. Au premier bouillon, essorer les feuilles de gélatine, les mettre une à une dans le mélange chaud et arrêter le feu. Mélangez et versez dans des jolis verres (ou dans des moules si vous souhaitez démouler pour la présentation). Mettez au frais quelques heures. Préparez un coulis avec une poignée de fruits (ici des cerises, mais on peut faire avec n'importe quoi, même avec de la compote), une c/s de sucre et un filet de citron. Mixez, versez sur vos panacotta, décorez, posez tout ça sur un joli plat et voilà !

IMG_0001

La panacotta aime bien aussi se présenter en apéritif ou en entrée, on mixe des herbes, du sel, du poivre, et on présente avec un coulis de tomates par exemple.

Bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je l'ai fait avant hier soir pour hier midi et c'est un pur délice. J'ai mis des fraises car pas trouvé de cerises encore. merci pour le partage j'ai retenu la recette pour la fête des mamans...<br /> Bonne soirée bises mimie
M
pannacotta come aperitivo? è una nuova idea! nella ricetta occorre solamente sostituire lo zucchero con il sale?
B
Dimanche prochain je déjeune chez toi !!!
A
... "panna" = crème et "cotta" = cuite si mes souvenirs sont exacts... je connaissais en version sucrée, mais pas en version salée... de quoi occuper mon 1ier mai... Merci Ariane et bon dimanche... P.S.: à peine refroidi de la tarte, ton plat reprend du service avec ton dessert dominical... un p'tit coucou au muret aussi!
C
Ouh! Que cela ouvre l'appétit! Mais qu'est ce donc que c'est que la "panacotta"?
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité