Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
9 septembre 2007

confiture de figues

Les recettes fleurissent un peu partout sur les blogs. J'y ajoute la mienne (celle qui mijotait pendant la composition du patchwork) et n'oubliez pas qu'une cuillère de confiture de figues servie avec une tranche de foie gras, c'est chic et délicieux. Moins chic (et encore...) et néanmoins divin : une tartine de pain grillé, une cuillère de confiture de figues étalée, du chèvre frais et un filet d'huile d'olive

010907_008

Pour 1 kg de fruits : 700 g de sucre, le jus d'un demi citron, le zeste rapé

Coupez le pédoncule des fruits, (si vous êtes courageuses, épluchez les, sinon, c'est tout aussi bon, la couleur changera c'est tout), coupez les en morceaux.

Dans une bassine mettez le sucre, le jus et le zeste rapé de citron, les fruits. Mélangez un peu et laissez reposer une heure.

010907_009

Au bout de ce temps, amenez la confiture à ébullition à feu doux. Mélangez avec une cuillère en bois (sans oublier d'écumer) jusqu'au perlé (il faut compter une petite heure).

Versez chaud dans des bocaux. Rangez dans un endroit frais et obscur.

060907_020

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Alors là je fonds ! Les figues cette année je n'en ai pas eu comme l'année dernière. Alors les derniers pots, nous les mangeons avec parcimonie. C'est vrai, avec le foie gras, c'est fabuleux !
S
Bonjour, cette confiture regarde très savoureux il a placé avec la facilité ou avez-vous dû la bouillir pendant longtemps ? I like to make jams xxx sorry about my poor Francais
L
Mon voisin m'a rapporté de son jardin, 25 kg de figues et je me suis mise à 'oeuvre cet après midi. Ma recette diffère de la tienne en différents points, néanmoins, elle a fait ses preuves l'an dernier et a reçu l'approbation générale de la famille. Ma méthode est plus citadine, plaques vitro et cocotte minute, c'est sûr, ce n'est pas l'idéal, mais un jour viendra où j'aurais un piano de cuisson avec des grosses marmites en cuivre. Faut que je trouve la maison avant tout. Merci de nous faire partager tes suggestions de dégustations, tes recettes, tes petits et grands plaisirs du quotidien.
L
la confiture de figues....c'est ma confiture préférée.Mais en Normandie les figues c'est plutôt rare
V
Faudrait qu'on goûte pour être sûre que c'est vraiment aussi bon que tu le dis !! ;o))...<br /> alors... on vient quand ??
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité