Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
27 octobre 2007

Sur le muret

Enfin, plutôt sur le buffet : Une tarte aux poires et aux amandes

D'abord la pâte : sablée toute faite, ou une pâte classique pour fond de tarte. Pour ma part, depuis que je l'ai découverte, j'utilise la pate à l'huile. J'y ajoute, selon l'utilisation (salée ou sucrée), quelques petites choses "en plus".

Une fois la pâte faite, foncez un moule à tarte et faites cuire la pâte à blanc pendant 15 mn (elle ne doit pas être tout à fait cuite).

Pour la garniture : mélangez 2 oeufs avec 100 g de sucre et un sachet de sucre vanillé. Ajoutez 100 g de beurre fondu et 100 g d'amandes en poudre.

Versez sur le fond de tarte pré-cuit. Epluchez deux belles poires et coupez les en 4. Disposez sur la crème amandine. Mettez au four jusqu'à ce que ce soit doré.

On peut ajouter des amandes effilées ou saupoudrer un peu de sucre en poudre pour faire caraméliser.

271007_021

J'ai fait aussi quelques cakes avec des myrtilles mais ça, vous devriez trouver une recette sur le web vu que la mienne est vraiment "au pif"

271007_014

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour la recette
F
je suis interdite de photos de recettes......qu'on me dit.....mais je suis une rebelle moi :-))
A
Moi aussi, je dis MIAM!!! Je m'en vais voir si je n'aurais pas quelques poires... héhéhé... Bises!
B
Un seul mot : MIAM !
C
Et voilà rien qu'à lire la recette, hop + 3 kgs
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité