Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
9 décembre 2007

Tout chocolat

J'ai encore passé l'après midi ici et j'ai appris à confectionner des petits chocolats de fête ! c'est de circonstance.

Pour finir notre demi journée laborieuse, nous nous sommes régalés d'un chocolat chaud

hotchoc

Pour un demi litre de lait (entier c'est meilleur mais côté calories c'est moins bien), 200 g de chocolat noir, une gousse de vanille, une pincée de fève tonka).

On fait chauffer le lait avec la vanille et la fève tonka. Une fois chaud, hors du feu, mettre le chocolat et fouettez. Versez dans une jolie tasse, sentez .... hummmm ! dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mmmmmmmmmmmmmmm <br /> et ton cadre ?
V
Rien qu'à la vue de la couleur et la texture, ce chocolat m'a l'air fameux!!!
F
et en salé, il y a quoi pour revigorer un petit éléphanteau ??????
C
Mmmmm avec le froid qu'il fait j'arriveeeeeeeee je viens déguster un bon chocolat chaud si tu veux bien
L
Je n'ai toujours pas goûté à la fève de tonka, mais ce chocolat des journées froides d'hiver, onctueux, parfumé, j'ai appris à le faire, adolescente, en lisant "les allumettes suédoises" de Robert Sabatier...
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité