Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
12 septembre 2009

gateau d'automne

Oui je sais, j'ai quelques jours d'avance... mais ce matin, la lumière avait changé

  • 5 CS bombées de farine
  • 4 CS bombées de sucre
  • 2 oeufs battus en omelette
  • 10 CS de lait
  • 2 CS d'huile d'arachide
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • le jus d'un citron
  • des raisins secs (qu'on a fait macérer dans du rhum ou du thé si on est au régime)
  • une pomme, une poire (ou deux pommes ou deux poires, essayez aussi noix de coco canelle ....)

On pèle les fruits et on les coupe en tranches, on les recouvre du jus de citron (pour que les tranches ne noircissent pas)

Dans un saladier, tamisez la farine, ajoutez la levure , puis le sucre et le sel, délayez avec le lait, ajoutez l'huile et les oeufs. Mélangez bien. Egouttez les raisins secs, ajoutez à la pate. Versez dans un moule à manqué beurré et fariné. Disposez les tranches de fruit élégamment, saupoudrez d'un peu de sucre en poudre et mettez au four (180°) pour 35 min.

Attendre que le gateau ait refroidi pour le démouler.

PART_DE_TARTE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est très beau, très facile à faire et il a l'air très bon. Que dire de plus ! Miam miam !
L
La photo coupée en trois est originale. Et si Françoise dit que c'est un gâteau bon pour l'école, elle ne se trompe pas. J'y regarderai de plus près. A bientôt.
C
je viens de parcourir ton blog par l'intermédiaire de celui de Momole et je l'ai sauvouré comme une friandise au propre comme au figuré...
A
Voila je viens de faire et la de goûter ton gâteau. il est excellent. Sur que je vais le refaire souvent. Merci. Bonne soirée. Michèle
M
C'est vrai que ça sent l'automne...
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité