Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cabanon
13 octobre 2009

Verveine

Sucre parfumé  : Pour les yaourts, les fromages blancs, les crèpes ou autres délices sucrés. Mixer du sucre en poudre avec quelques feuilles de verveine séchées. Passer au tamis et mettre dans un joli bocal.

Gelée de Verveine : Faire une infusion avec 500 ml d'eau. Filtrer et ajoutez 135 g de miel. Mettre sur le feu. Ajouter 3 feuilles de gélatine préalablement mise à ramollir. Porter à ebullition et laisser frémir une minute. Mettre en pot.

Et pour les infustions : un petit pochon blanc et vert, un mini tampon, un morceau de calque et hop

2009_10_11

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop, trop fort....pas trop le temps de faire le tour des blogs...je viens chez toi que vois je? le sucre à la verveine, j'en ai fait la semaine dernière moi aussi !!!!! Je vais tester ta gelée. Bises
F
Ce vert tonique...Mmmm! Pas de verveine dans mon jardin, mais ton pochon me plaît bien avec son étiquette "botanique", tu as réussi une belle association!
C
ah l'arôme subtil de la verveine citronelle ... j'aime !j'ai du mal à la garder chez moi, en pot elle file et dégénère(( cela me fait plaisir de venir la respirer chez toi )
V
Je ne connaissais pas toutes ces vertus et divers talents de la verveine !!
M
Je découvre ce blog et les recettes de verveine citronnelle.J'en ai chez moi et j'ai envie d'essayer la gelée .Merci pour ces recettes que je ne connaissais pas<br /> <br /> Bonne soirée
Newsletter
163 abonnés
Publicité
Archives
Publicité